S'INFORMER Toute l'actu high-tech

les dossiers de rédaction

Nokia Belle livré d'origine sur le Nokia 700
Nokia Belle livré d'origine sur le Nokia 700
Le Wireless Touchpad de Logitech en test !
Le Wireless Touchpad de Logitech en test !

Twitter active le HTTPS pour tous ses utilisateurs:

D'abord proposé en option à ses utilisateurs, le chiffrement en HTTPS est désormais appliqué par défaut par Twitter. La plateforme de microblogging entend rendre l'expérience « plus sûre » sur sa plateforme.
Twitter avait annoncé depuis longtemps, en août dernier précisément, que la connexion protégée en HTTPS était destinée à devenir obligatoire et permanente pour tous les twittos. Elle est désormais activée par défaut ou, si ce n'est pas encore le cas pour cause de déploiement en cours, elle le sera très bientôt. L'objectif est de sécuriser la connexion et l'utilisation du site, en particulier lorsqu'il est utilisé via un accès public, comme une connexion WiFi non sécurisée.
Néanmoins, si le service aux 140 caractères active depuis hier le chiffrement par défaut de ses pages, il offre tout de même à ses utilisateurs la possibilité de le désactiver par le biais des paramètres du compte, si pour une raison ou une autre l'internaute ne voulait pas sécuriser sa connexion au site. En somme, Twitter inverse la tendance en proposant la désactivation au lieu de l'activation de cette fonction.